Actualités

❗️ REPORTÉ ❗️ Un abri pour les chèvres du Jesselsberg

By 3 avril 2020 avril 8th, 2020 No Comments

Appel à dons : REPORTÉ

En raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le projet de financement participatif pour la construction d’un abri pour les chèvres du Jesselsberg à Soultz-les-Bains, doit être momentanément suspendu.

Seules deux chèvres supplémentaires rejoindront le Jesselsberg ce printemps afin de maintenir une pression de pâturage.

L’arrivée du gros du troupeau et la construction du nouvel abri sont reportées au printemps 2021. Mais le financement sur Helloasso restera ouvert toute l’année 2020 et  jusqu’au printemps 2021.

Merci de votre compréhension, et bon courage à toutes et tous en cette période difficile.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chers amis du CSA,

Peut-être connaissez-vous la richesse des pelouses sèches sur le site du Jesselsberg à Soultz-les-Bains (67).

Depuis 15 ans le CSA a mis en place un pâturage permanent avec des chèvres rustiques (chèvres du Rove). Etant donné la réussite de ce mode de gestion, nous avons étendu la zone de pâturage, et ainsi nous accueillons au printemps 5 chèvres supplémentaires. Ce qui implique de réaliser un abri dans les normes.
C’est pourquoi nous sollicitons votre aide pour financer ce projet ! Vous trouverez ci-dessous un lien permettant de se rendre sur Helloasso pour la participation au financement du projet.

Un abri pour les chèvres du Jesselsberg : https://www.helloasso.com/associations/conservatoire%20des%20sites%20alsaciens/collectes/trhtr

Nous vous invitons à partager autour de vous l’information, et nous vous remercions d’avance pour votre soutien à ce projet.