Transmettre son patrimoine pour la protection de la nature en Alsace

 

Soutenir le Conservatoire des Sites Alsaciens via une donation , un legs ou une assurance-vie, c’est s’assurer de la préservation des espaces naturels et de la biodiversité en Alsace pour les décennies à venir. Votre générosité permettra d’agir concrètement et dans la durée pour la conservation de la nature.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, le Conservatoire des Sites Alsaciens est habilité à recevoir donations, legs ou assurances-vie en exonération des frais de succession.

Faire une donation

La donation est un moyen simple de transmettre de votre vivant une partie de votre patrimoine au Conservatoire des Sites Alsaciens. A la différence du don manuel, la donation doit obligatoirement être passée devant un notaire (acte authentique).

Faire un legs

Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de céder tout ou partie de vos biens à une association reconnue d’utilité publique. Vous pouvez faire du Conservatoire des Sites Alsaciens, le légataire de tout ou partie de vos biens. Le legs se réalise à votre décès dans le respect des règles que vous avez édictées dans votre testament.

Transmettre une assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne à long terme qui produit chaque année des intérêts. En sa qualité d’association reconnue d’utilité publique, le Conservatoire des Sites Alsaciens est habilité à recevoir tout ou partie du capital d’une assurance-vie.
Si vous souhaitez transmettre une part de votre patrimoine au Conservatoire des Sites Alsaciens, vous êtes libre de l’inscrire comme bénéficiaire de tout ou partie du contrat.

Si vous souhaitez vous engager sur l’une de ces démarches ou pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter en toute confidentialité à :

M. Durousseau, Directeur du Conservatoire des Sites Alsaciens.

michel.durousseau@conservatoire-sites-alsaciens.eu

06 73 39 79 98